Coronavirus : La RDC enregistre 56 nouveaux cas et bat un record du nombre des guéris

Les chiffres liés au Coronavirus ont explosé au cours de ces derniers jours, dans deux sens ; celui des nouveaux cas et des personnes guéries. Alors que le pays venait de dépasser la barre de 1000 cas, l’INRB a recensé à ce jour 1299 cas positifs, avec 56 nouvelles contaminations confirmées la veille à Kinshasa, foyer de la maladie.

 

Au nombre des nouvelles encourageantes, il faut noter aussi le ralentissement du taux de mortalité. 51 personnes ont succombé depuis le début de la pandémie en RDC. Pendant ce temps, 55 patients ont guéri du virus pour la seule journée de jeudi, un record jamais enregistré par l’équipe de riposte coordonnée par le Docteur Jean-Jacques Muyembe. Ainsi le nombre total des guéris franchi la barre de 200, la RDC en compte 212. L’on note 979 patients en bonne évolution et 392 cas en cours d’investigation.

 

Le ministère de la recherche scientifique en collaboration avec celui de la santé a annoncé la mise en place imminente d’un remède au Covid-19 made in RDC. L’heure est aux essais cliniques sur un nombre réduit des malades avant de l’adopter et l’administrer à tout le monde.

 

Acturdc.com 

vous pourriez aussi aimer