Enjeux majeurs : Voici le regard de Moïse Katumbi pour 2021

L’ancien Gouverneur de l’ex province du Katanga dans le Sud-est de la République Démocratique du Congo a  formulé ses vœux de paix , de santé ,de bonheur à tous les congolais, à l’aube de 2021.

” A l’aube de 2021, paix, bonheur et santé constituent le vœu le plus cher et le plus essentiel que je formule pour tous”, a-t-il écrit dans un message mis en ligne sur son compte officiel Twitter.

Le Président de la plateforme Ensemble pour la République a , par ailleurs , appelé tous les congolais à se mobiliser sans relâche autour des défis majeurs qui attendent la RDC en 2021

” Mobilisons-nous pour relever les défis de l’insécurité, de la pauvreté et cultivons sans relâche notre vivre ensemble comme fils et filles d’un Congo fort et uni”, a-t-il souhaité.

Moïse Katumbi est l’une des figures emblématiques de la scène politique congolaise à avoir rejoint la ligne de front du Chef de l’État, Félix Thisekedi Tshilombo dans la vision de la création de l’Union Sacrée de la Nation tant souhaitée pour refonder l’action du gouvernement après deux ans de stagnation de la défunte coalition au pouvoir FCC-CACH.

Rappelons que l’un des faits d’armes de Félix Thisekedi au cours de 2020 aura été la fin de la coalition FCC-CACH et l’offensive lancée contre le parlement ayant débouché sur la déchéance du Bureau Mabunda en vue de prendre le contrôle de cette institution.

Une situation à laquelle on s’attendait le moins possible qui laisse des fissures de frustration et défection au sein du Front Commun pour le Congo cher à Joseph Kabila.

24h.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer