Emoluments des députés : « Martin Fayulu cherche à soulever les enseignants pour qu’ils aillent en grève » (Augustin Kabuya)

La question des émoluments des députés, telle que soulevée dernièrement par l’opposant Martin Fayulu, révélant des chiffres faramineux à hauteur de 21 mille dollars par mois et par parlementaire, continue de susciter moult réactions au sein de la classe politique.

Selon Augustin Kabuya, Secrétaire général du parti présidentiel UDPS, Martin Fayulu cherche à soulever les enseignants pour qu’ils aillent en grève, alors que la rentrée scolaire est prévue pour ce 5 septembre 2022.

« Avant de parler de fameux émoluments des députés, Martin Fayulu avait dernièrement publié un tableau, sans soubassement aucun, des salaires des enseignants africains, dans le but de montrer que l’enseignant congolais touche moins que ses pairs du continent. Et ce, dans le but de susciter la révolte dans le chef des enseignants de nos enfants, sachant que le député est l’autorité budgétaire.

Allons dans les banques vérifier. Rien de tout cela ! C’est de la vieille politique comme envoyer des vieilles dames injurier les autorités du pays… De même, le député, va-t-il en vacances parlementaire mensuellement ? … le bilan du Président est largement positif », a-t-il ajouté sur les ondes d’une radio périphérique.

De son côté, la plateforme Lamuka de Martin Fayulu, par la bouche de son porte-parole Prince Epenge persiste et exige qu’une enquête soit menée pour savoir pourquoi le député toucherait cette faramineuse somme. A l’en croire, cela relève d’un crime organisé depuis des années, une pure corruption, comme ce fut le cas des véhicules que certains députés ont qualifiés de dons, d’autres de prêts./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer