Le couvre feu décrété par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi sur l’ensemble du territoire national de la République Démocratique du Congo est à la base des embouteillages inimaginable à Kinshasa selon le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice(ACAJ), Georges Kapiamba.
» Urgent : Kinshasa vit depuis une semaine des embouteillages inimaginables! La circulation est pénible, surtout le matin de 6h à 12h, et le soir de 16h à 23h, et ce dans toutes les directions! J’appelle vivement le Gouvernement à lever le couvre-feu », a t-il alerté.
Le Dr Jacques Muyembe Tamfum, a annoncé l’entrée de la deuxième vague de Covid 19 en RDC au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le 28 novembre 2020, dans l’enceinte de l’Institut national des recherches Biomédicales (INRB), à Kinshasa.
Cette annonce a été faite après avoir constaté une augmentation des cas confirmés à la pandémie de coronavirus en RDC en général et surtout dans la capitale et cela suite au relâchement des gestes barrières dans le chef des Congolais.
Félix Antoine Tshisekedi avait décrété un couvre-feu sur l’ensemble du territoire congolais pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus. Cette mesure phare et tant d’autres ont été prises au cours d’une réunion du comité multisectoriel de lutte contre cette pandémie sous la direction du Chef de l’Etat, tenue mardi 15 décembre dans la soirée au Palais de la nation à Kinshasa.
24h.CD/acturdc.com