L’international footballeur congolais du KRC Genk, Joris Kayembe, s’est exprimé sur les ambitions de l’équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, après un parcours exceptionnel lors de la dernière CAN -Coupe d’Afrique des Nations- déroulée en Côte d’Ivoire.
Dans une interview accordée au média belge de Nonantième, le latéral gauche de 29 ans a fait savoir que les Léopards veulent à tout prix participer au prochain mondial.
“Je sens que notre équipe a vraiment envie d’aller à la Coupe du Monde 2026. Nous n’avons rien à envier au Sénégal. Tout est possible, même s’ils ont une bonne équipe”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, la sélection congolaise a fini 4ème de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud aux tirs aux buts, samedi 10 février dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d’Ivoire, vainqueur de la compétition.
Bien avant cela, les Fauves congolais ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l’Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d’Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.
Il est à noter que les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, le 06 juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, puis trois jours plus tard face aux Éperviers du Togo, au stade des Martyrs, dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.
/opinion-info.cd