Éliminatoires CHAN Algérie 2023 : la rencontre Tchad-RDC sur terrain neutre

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public, la liste des stades homologués pour abriter les éliminatoires de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie.

Aucun stade du Tchad ne figure pas sur la liste des stades retenus. Par conséquent le match aller qui devrait opposer les Sao aux Léopards de la République Démocratique du Congo, le 27 août 2022 au stade Idriss Ouya, sera délocalisé dans un pays voisin du TchadLe match retour est prévu entre le 02 et 04 Septembre, au stade des martyrs de Kinshasa.

En cas de qualification, les poulains du sélectionneur national, Otis Ngoma seront sans doute parmi les favoris de cette compétition, programmée, du dimanche 08 au 31 janvier prochain.

Il sied de noter que le CHAN est une compétition uniquement réservée aux joueurs africains évoluant dans les championnats respectifs de leurs pays.

Rappelons que la République Démocratique du Congo a déjà remporté deux étoiles de ce tournoi en 2009 et 2016. Elle en compte autant que le Maroc, vainqueur en 2018 et 2021./opinion-info.cd