Elim/Coupe du monde 2023: Jonathan Kuminga a rejoint la tanière à Monastir

Jonathan Kuminga a finalement rejoint la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) en préparation à Monastir en Tunisie pour la dernière étape des éliminatoires de la Coupe du monde.

C’est la nouvelle que l’ensemble des sportifs congolais, amateurs de la discipline, attendaient. Le jeune ailier des Golden State Warriors aura un jour pour s’entraîner et pour se mettre en forme avant le 1er match face aux Lions Indomptables du Cameroun le vendredi 26 août.

Pour ce faire, le staff technique, qui sera dirigé par Emmanuel Mavomo, français d’origine congolaise, en remplacement de Thomas Drouot qui a pris la tête du staff technique de Tours (D3 France). Un changement qui arrive alors que Thomas Drouot avait réussi à qualifier l’équipe lors de deux dernières fenêtres.

Une liste des 20 joueurs a été rendue publique il y a quelques jours avec notamment 16 retenus et 4 réservistes qui vont tenter d’aller chercher une qualification historique pour une Coupe du monde. Le dernier tour se disputera à Tunis du 26 au 28 août./actualité.cd