Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont très largement inclinés (1-4) devant les Lions de l’Atlas du Maroc en match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Les Fauves Congolais n’ont pas été tout simplement à la hauteur dans cette explication où ils pouvaient jouer leur va-tout. Ils n’ont pas résisté à la pression dès les premières minutes de la partie et l’emplacement tactique mise en place par le staff technique ne leur a pas malheureusement. L’unique but congolais a été inscrit par Ben Malango sur cette pelouse qu’il connait bien sur son 1er ballon. C’est son 4ème but dans ces éliminatoires.
«Le football est sport magique mais parfois cruel et injuste. Nous méritions cette qualification mais tel n’a pas été le cas, et nous nous en excusons. Une chose est sûre, je suis et je resterai fier de me battre pour vous. Je nous demande de rester soudés pour voir ce qui vient demain. Les qualifications à la CAN 2023 sont déjà à notre porte. Nous avons besoin de vos soutiens, de vos chants, de vos encouragements pour aller puiser au dedans de nous la force pour la qualification à cette CAN», a dit Dieumerci Mukoko Amale, le joueur du Difaâ El Jadida (D1 Maroc), sur ses réseaux sociaux.
C’est la fin de cette aventure qui les a conduit jusque pour cette dernière étape et vont attendre 2025 pour retenter une nouvelle aventure mais cela passera déjà par une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire en 2023./foot.cd