Le ministre des Sports recadre: « nos joueurs ne viennent pas pour chercher des primes »

Les propos du journaliste sportif de la Radio télévision nationale congolaise ( RTNC), François Kabulo n’ont pas laissé  indifférent le ministre des Sports et Loisirs, Serge Khonde.

Intervenant ce mardi 05 avril lors de la présentation du trophée de la Ligue des champions de l’UEFA à Kinshasa, Serge Khonde a rappelé que les joueurs de l’équipe nationale viennent à la sélection pour l’amour du pays et non pour des primes comme l’a laissé entendre François Kabulo.

« Ce n’est pas le moment de jeter des pierres à nos joueurs qui viennent ici en RDC pas pour chercher des primes parce qu’ils ont suffisamment des moyens dans leurs clubs respectifs. Si ces joueurs viennent ici mouiller les maillots c’est par amour de leur patrie et nous devons être reconnaissant « , a précisé Serge Khonde.

Pour rappel, au cours d’une émission  télé, le chroniqueur sportif, François  Kabulo Mwana Kabulo avait critiqué certains joueurs de l’équipe nationale notamment Cédric Bakambu et Yannick Bolasie, après la défaite de la RDC face au Maroc dans le cadre du barrage de la coupe du monde Qatar 2022./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer