Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (2-0) devant les Diables Rouges du Congo/Brazzaville en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.
Buteur lors du match retour des préparatifs des éliminatoires du CHAN 2023 face aux Diables Rouges, Jean-Marc Makusu Mundele se dit heureux de voir leur concentration et détermination porter ses fruits.
« C’est un plaisir de voir le travail porter ses fruits. La détermination, la concentration nous ont permis de retrouver la victoire, c’est le plaisir de toute l’équipe », a-t-il confié.
Soucieux de voir son équipe grandir et atteindre le sommet, l’attaquant du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a constaté des failles du match aller. Pour lui, les léopards de la RDC ont préparé ce match retour en fonction des erreurs commises lors de la première manche.
« C’est ça le foot. Vous pouvez connaître des failles au match aller, si vous travailler dessus au match retour vous pouvez faire mieux. On a fait le match aller chez eux, il nous a fallu un peu de temps pour se mettre ensemble, se connaître … Après le match aller, on a eu le temps de voir les failles et de les réparer, les erreurs, les emplacements, on a travaillé dessus puis on les a corrigé aux entraînements avant l’entame de ce match voilà pourquoi on a obtenu ce résultat là sur le terrain », a-t-il ajouté.
La RDC et le Congo-Brazza ont eu une double confrontation en vue de préparer les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2023 qui se tiendront à la fin de ce mois d’août, le mercredi dernier au stade Massamba Déba, les sélections se sont séparées par un score d’égalité (1-1) avant que les léopards l’emportent au match retour (2-0) au stade des martyrs de la Pentecôte.
Les léopards d’Otis Ngoma affronteront les Sao du Tchad le 27 août prochain, tandis que les diables rouges de Jean Elie Ngoma défieront la République Centrafricaine le 25 août./foot.cd