Elim/CAN U23: « Nous allons rester prudents et concentrés parce que nous avons un adversaire qui joue très bien…Rien n’est encore fait » (Papy Kimoto)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont arraché le nul (0-0), ce jeudi 22 septembre devant les Walyas de l’Ethiopie en match comptant pour le 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2023.

Les espoirs congolais ont évité une défaite et ont réalisé une belle performance en accrochant leurs homologues malgré les multiples occasions au cours de cette partie qui pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre. Les deux équipes ont manqué de réalisme dans cette rencontre.

« Nous sommes très contents. Nous avons respecté notre plan de jeu malgré que nous n’avons pas eu assez de temps pour travailler. Les jeunes gens ont très bien joué le jeu avec le respect des consignes tout en espérant terminer le travail à Kinshasa. Comme lors de ce 1er acte, nous aborderons le 2ème avec les mêmes intentions, détermination et combativité. Nous avons joué en altitude et cela n’était pas évident mais nous avons fait l’essentiel. Nous allons rester prudents et concentrés parce que nous avons un adversaire qui joue très bien. Rien n’est encore fait », a confié Papy Kimoto Okitankoy, le sélectionneur national adjoint.

Un match nul bénéfique pour ces jeunes joueurs congolais pour l’expérience et vont tenter de bien négocier la qualification au match retour./foot.cd