L’ancien entraineur des Léopards des moins de 17 ans, Éric Tshibasu, a livré, dans une interview à FOOT.CD, sa réaction suite au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) effectué le mardi 19 avril par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les Léopards de la RDC évolueront dans le groupe I aux côtés des Panthères (Gabon), des Mourabitounes (Mauritanie) ainsi que des Crocodiles du Nil (Soudan). Et pour l’actuel coach du CS Don Bosco, la RDC ne doit pas prendre à la légère ce groupe parce qu’il est un groupe difficile .
« Ce n’est pas un tirage facile pour nous. Nous ne devons en aucun cas négligé une équipe parmi elles parce que nous avons été éliminés la fois dernière par le Gabon. La Mauritanie qui aussi fait un bon travail au niveau des équipes d’âge avec une bonne organisation et le Soudan qui peut être une surprise. Nous devons absolument être sérieux dans l’organisation et nous ne pouvons par dire que nous sommes forts ou moins fort mais nous devons travailler parce que nous n’avons pas pris part a la dernière CAN », a-t-il confié.
Pour rappel, les deux premières journées de ces éliminatoires qui iront de juin 2022 à mars 2023, se disputeront au mois de juin prochain. Et les 3ème et 4ème journées sont prévues au mois de septembre. Enfin, les deux dernières journées sont programmées au mois de mars 2023./foot.cd