Elim/Coupe du monde 2022: «Jouer la Coupe du Monde au Qatar était un rêve de tous, malheureusement… La déception est très grande» (Christian Luyindama)

Les Fauves Congolais n’ont pas été tout simplement à la hauteur dans cette explication où ils pouvaient jouer leur va-tout. Ils n’ont pas résisté à la pression dès les premières minutes de la partie et l’emplacement tactique mise en place par le staff technique ne leur a pas malheureusement. L’unique but congolais a été inscrit par Ben Malango sur cette pelouse qu’il connait bien sur son 1er ballon. C’est son 4ème but dans ces éliminatoires.

«Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, on nom de toute l’équipe présenter mes excuses ! Jouer la Coupe du Monde au Qatar était un rêve de tous, malheureusement. La déception est très grande. Grâce à vos remarques, critiques et suggestions, j’apprends de mes erreurs et je m’améliore pour revenir très fort. J’aime la RDC et son peuple. Merci», a dit Christian Luyindama, le défenseur central d’Al Taawoun (D1 Arabie Saoudite) sur ses réseaux sociaux.

C’est la fin de cette aventure qui les a conduit jusque pour cette dernière étape et vont attendre 2025 pour retenter une nouvelle aventure mais cela passera déjà par une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire en 2023./foot.cd