Dernière heure : Britt Assombalanga définitivement out! Il revient d’une blessure et s’est remis à peine avec Middlesbrough en Angleterre.Quant à Elia Meshack de Young Boys en Suisse, sa venue demeure incertaine…
Pour le compte des 3ème et 4ème Journées des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN-Total Cameroun 2021, la liste initiale des Léopards seniors Pros-A a connu de légères retouches pour des raisons aussi bien des blessures mais surtout des restrictions et protocoles sanitaires liés à lutte contre la pandémie au Covid19.
Dans l’entre-temps, les internationaux congolais expatriés dispos, particulièrement, commencent à débarquer à Kinshasa ce lundi 9 novembre courant. Il s’agit notamment du gardien du FC Servette en Suisse, Joël Kiassumbua de même que nos « Marocains » de Raja Club de Casablanca, en l’occurrence Fabrice Ngoma Luamba et Ben Malango Ngita ainsi que le nouveau sociétaire de l’AS FAR de Rabat, transfuge de l’AS V.Club, Yannick Bangala Litombo. Ceux-ci rejoindront certains de leurs coéquipiers évoluant au pays au site d’hébergement à l’instar de Djos Issama Mpeko et Joël Beya du TP Mazembe, Baggio Saidi Ngulia de la JS Groupe Bazano, Jackson Lunanga de l’AS Maniema Union et Dark Kabangu de DCMP.
Le reste, mieux, le gros du contingent européen des Léopards atterrit dans la capitale dans la mi-journée du mardi 10 novembre
pour les rencontres RD Congo vs Angola de la 3ème Journée à Kinshasa du samedi 14 novembre 2020 au Stade des Martyrs à 20.00’ locales et celle de la 4ème Journée à Luanda, Angola vs RD Congo du mardi 17 novembre 2020 au Stade du 11 novembre à 17.00’ locales.
Avec les derniers ajustements du sélectionneur national principal l’équipe nationale de la RD Congo, Christian Nsengi Biembe Sese Seko, en application de son Plan B et conformément au plan des vols transmis à notre office par le Travel Manager de la sélection nationale de la RD Congo, sont donc attendus, les joueurs sélectionnés ci-après devant rejoindre le regroupement au Safari Beach de la N’Sele, à partir de ce lundi 9 novembre 2020.
LISTE ET ARRIVEES DES JOUEURS SELECTIONNES DES LÉOPARDS RD CONGO
Lundi 09.11.20 à 12.10′
1- JOEL KIASSUMBUA (FC Servette/ Suisse)
2- FABRICE NGOMA LUAMBA (Raja Club Casablanca/ Maroc)
3- YANNICK BANGALA LITOMBO (FAR Rabat/ Maroc)
4- BEN MALANGO NGITA (Raja Club Casablanca/ Maroc)
Léopards évoluant au pays et en Angola
5- JACKSON LUNANGA (AS Maniema/ RD Congo)
6- BAGGIO SAIDI (JS Groupe Bazano/ RD Congo)
7- BRIDEL EFONGE LIYONGO (JSK/ RD Congo)
8- DJOS ISSAMA MPEKO (TP Mazembe/ RD Congo)
9- JOEL BEYA (TP Mazembe/ RD Congo)
10- DARK KABANGU (DCMP/ RD Congo)
11- BEAUDRICK BOBO UNGENDA ( 1° di Agosto/ Angola)
Mardi 10.11.20 à 12.10′
12- CHRISTIAN LUYINDAMA (Galatasaray/ Turquie)
13- MARCEL TISSERAND (Fenerbahçe/ Turquie)
14- FABRICE NSAKALA (Besiktas/ Turquie)
15- GLODY NGONDA MUZINGA (FCO Dijon/ France)
16- SAMUEL MOUTOUSSAMY (Fortuna Sittard/ Pays-Bas)
17- MERVEILLE BOPE BOKADI (Standard de Liège/ Belgique)
18- NEESKENS KEBANO (Fulham FC/ Angleterre)
19- GAEL KAKUTA MOC (RC Lens/ France)
20- JORDAN BOTAKA (La Gantoise/ Belgique)
21- EDO KAYEMBE (KAS Eupen/ Belgique)
22- JOEL NGANDU KAYAMBA (Viktoria Plzen/ République Tchèque)
Mercredi 11.11.20 à 12.10′
23- CHANCEL MBEMBA MANGULU (FC Porto/ Portugal)
FECOFA / Acturdc.com