Chantage sur les responsables des entreprises publiques, le député André Léon Ntumba indexé

D’après nos sources, le député National André Léon Ntumba serait à la tête d’un groupe de députés qui marchandent des interpellations de certains responsables des entreprises publiques de la République démocratique du Congo au besoin de se faire de l’argent.

D’après les sources, le dernier coup raté est celui orchestré contre le directeur général du centre d’expertise ,d’évaluation et de certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses (CEEC), Me Pascal Nyembo Muyumba. Regroupé dans un « conglomérat », ils ont même demandé de l’argent à sa fille pendant que ce dernier était en mission de service.

« Ce club d’ami, très réputé dans demande de la rançon, est même arrivé à demander quelques billets de banque dans la famille de Me Pascal Nyembo alors qu’en mission de service, pour étouffer leur fameuse action… » Nous révèle la source.

Étonnant, ce groupe de députés ont déballé leurs manigances sur les réseaux sociaux sans que la personne concernée ne soit notifiée par le bureau de l’Assemblée Nationale.

A en croire certains observateurs, ce comportement attentatoire à la Réputation des institutions de la République et à la crédibilité internationale de la RDC,doit ici interpeller l’attention du président de la République Félix Tshisekedi. Les présidents de deux chambres y compris l’ensemble des congolais pour décourager ce comportement des députés Trafiquants….

journaldesnations.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer