Candidat malheureux à la présidence de la Fédération de Basketball du Congo – FEBACO -, Pili Pili Tolowo, a contesté ce dimanche 28 octobre 2018, les élections organisées le vendredi dernier, au siège du Comité olympiques congolais – COC -.
Le candidat président a révélé qu’il ne considère pas les élections qui sont entachées de plusieurs irrégularités. « Pour nous les élections n’ont pas eu lieu. Il y a eu plusieurs irrégularités constatées. Si je commence à vous les citer vous allez vous rendre compte pourquoi j’ai dit qu’il n’y a pas eu élection », clame haut et fort Pili Pili. Et ajouter : « Les élections doivent être annulées pour qu’on procède au véritables ».
Le challenger de Boniface Mwawatadi et Fofo Konzi, demande l’intervention du Comité olympiques congolais – COC- pour que les élections soient réorganisées dans des bonnes conditions. « Nous demandons au Comité olympiques congolais – COC, ndlr – de nous venir en aide. De pouvoir jouer son rôle d’arbitre. Nous appelons l’autorité politique qui est censé surveiller le sport national », déclare-t-il.
Batra Imange