Élection à la FEBACO : Fofo Konzi conteste la réélection de Mwawatadi

Au cours d’un face à face avec la presse rd-congolaise, ce dimanche 28 octobre 2018, le candidat à la présidence de la Fédération de Basketball du Congo – FEBACO -, Fofo Konzi a contesté la réélection de Boniface Mwawatadi, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Elective -AGEE-.

Alors que son adversaire, Mwawatadi a obtenu 20 voix sur les 42 possibles, Fofo Konzi révèle que normalement les élections auraient été renvoyées au deuxième tour. Chose qui n’a pas été faite. « Le statut dit qu’il faut avoir la moitié +1 pour remporter les élections. Nous sommes 42 votants. En principe, la moitié c’est 21 voix. Celui qui a été élu comptait 20 voix. Et moi 19. Donc, Mwawatadi n’a pas gagné. Il doit y avoir un deuxième tour qui doit être organisé question de nous départager », confie-t-il.

Auteur d’un planning fort et réaliste pour contribuer à l’avancée du Basketball, le pragmatique Fofo Konzi a été dupé par les organisateurs de l’AGEE.

« J’ai pensé que nous serons devant les gens qui respectent les règles du jeu. Le pouvoir organisateur des élections et comité sortant a mené des actions nous empêchant de ne pas entrer en contact avec les autres électeurs. Il y a eu plusieurs irrégularités. Nous allons utiliser tout ce que nous avons comme armes juridiques et légales pour que les élections soient reprises. », déclare-t-il.

Fofo Konzi sollicite l’implication du ministère des sports et du Comité olympique congolais – COC -.

« Nous demandons au Secrétaire Général au Sport et au COC de nous venir en aide, afin d’avoir les vraies élections. », déclare-t-il.

Batra Imange

vous pourriez aussi aimer