Élections 2023 : Matata Ponyo montre à Dénis Kadima la porte de sortie idéale

L’échange entre Dénis Kadima et le bloc de l’opposition apaiserait déjà les tensions. Matata Ponyo, demande au président de la CENI de rester impartial en prenant aussi en compte les préoccupations de l’opposition politique pour des élections crédibles, libres et transparentes. Le sénateur nourrit le souci d’un processus électoral criant en faveur de toutes les couches sociales de la RDC dont la faim, la pauvreté, la misère et tous les maux sont devenus coutume.

« Nous pensons que le président de la CENI va rester très attentif à toutes nos revendications de manière à ce que le processus électoral soit celui de sélection des Congolaises et Congolais capables de représenter effectivement la voix de sans voix, donc le peuple congolais », a-t-il déclaré au cours d’une une émission avec la Radio Okapi.

Matata Ponyo, Delly Sesanga, Martin Fayulu et Moïse Katumbi tiennent à l’audit du fichier électoral avant les élections de décembre 2023. Ils voient dans l’actuel fichier électoral des zones d’ombre laissant une marge de manœuvre au régime de Félix Tshisekedi d’orchestrer une tricherie intellectuelle.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer