Élections 2023: l’ÉCIDé annonce Martin Fayulu candidat à la présidentielle

Martin Fayulu sera bel et bien candidat à la présidentielle de 2023. C’est l’une des conclusions du congrès de son parti tenu à Kisangani. Ce congrès recommande au bureau national de l’ECIDE de mettre en place une commission ad hoc pour developper les politiques publiques sectorielles à partir du manifeste de Kisangani et lui demande de lancer la campagne « 1 dollar pour l’élection de Martin Fayulu ».

« Je suis candidat ni pour moi, ni pour ma famille. Je suis candidat pour offrir à notre peuple une idée, une vraie perspective de construction d’un Etat tourné vers la paix, la stabilité, le développement et l’avenir prospère pour les enfants de ce pays », a t-il dit.

A l’ouverture de ces travaux le 11 juillet, l’ancien candidat à la présidentielle avait déjà donné le ton: « Chers camarades, À travers vous, je m’adresse au peuple congolais qui m’écoute en ce moment, voici le mot d’ordre : si d’aventure quelqu’un ose encore voler la victoire en 2023, tu n’auras pas d’autres choix que celui de descendre dans la rue pour la réclamer, la récupérer comme d’autres peuples souverains l’ont fait ».

Il a toujours revendiqué la victoire à la présidentielle de 2018 et veut changer les choses en 2023: « Notre victoire, nous la récupérerons par notre engagement, notre détermination et nos actions sur le terrain. Il en faut pour cela travailler et travailler très dur. Nous devons nous doter d’un morale d’acier pour faire face aux épreuves qui changent notre parcours, nous devons être unis et organiser pour affronter les ennemis de notre peuple qui n’ont pas désarmer », avait-il dit.

Entre-temps, la Commission nationale électorale confirme la tenue des élections générales en décembre 2023.

Acturdc.com