Élections 2023 : Jean-Pierre Lacroix rassure Tshisekedi du soutien des Nations Unies

Kinshasa, 21 octobre 2021 : En séjour à Kinshasa, le secrétaire général-adjoint des Nations Unies chargé de maintien de la paix, Jean-Pierrre Lacroix vient d’être reçu par le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi.

Il était question pour ce diplomate onusien d’exprimer au Président de la République de la disponibilité des Nations Unies à apporter son soutien à la RDC pour l’organisation des élections en 2023.

A en croire une dépêche de la presse présidentielle, JP Lacroix a aussi salué les initiatives du chef de l’Etat, en ce qui concerne la promotion de la femme au sein du gouvernement et d’autres institutions.

Auprès du Chef de l’Etat, Lacroix était accompagné par Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC

“Il dit avoir remercié le chef de l’Etat pour l’excellence de la coopération et le très bon esprit qui existent entre les autorités congolaises et le système des Nations unies”, ajoute la presse présidentielle.

Outre Bintou Keita, David Mc Lachlam- Karr, représentant spécial adjoint du secrétaire général et coordinateur humanitaire résident du système des Nations unies, le Général Birame, conseiller militaire au département des opérations de la paix et le Lieutenant-général Marcos De Sa Affonso Da Costa, commandant de la force de la Monusco ont également pris part à cette rencontre avec le premier des congolais.

depeche.cd

vous pourriez aussi aimer