Élections 2023 : Bienvenu Amundala félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection et la CENI  

L’autorité morale du Parti Épris des Innovations pour un Congo Meilleur (PEICM), membre du regroupement politique Alliance des Partis Alliés au Mouvement de Libération du Congo (APA/MLC) et de l’Union Sacrée de la Nation a, ce jeudi 04 janvier 2023, félicité le Chef de l’État sortant, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa brillante réélection, au terme de la présidentielle du 20 décembre dernier, avec 73,34%, loin devant son poursuivant direct, Moïse Katumbi, qui, lui, a obtenu un peu plus de 18%.

Bienvenu Amundala a salué, à cœur ouvert assorti d’enthousiasme, la victoire écrasante de Félix Tshisekedi et l’organisation des élections par la CENI -Commission électorale nationale indépendante-, chapeautée par Dénis Kadima. 

« Je tiens à vous adresser mes plus chaleureuses félicitations, pour votre réélection à la tête du pays. Votre victoire témoigne de la confiance que le peuple congolais place en vous, et de votre engagement envers le développement et la prospérité de la Nation. Je tiens également à féliciter la CENI, pour l’organisation des élections dans un climat de transparence et d’équité. Leur travail a permis au peuple congolais de s’exprimer démocratiquement, et de choisir ses dirigeants en toute liberté. », a fait savoir Bienvenu Amundala, dans sa communication à l’attention du Chef de l’État, Félix Tshisekedi. 

À en croire l’autorité morale du PEICM, la réélection de Fatshi est un témoignage de la confiance renouvelée du peuple congolais. Il invite ainsi le Chef de l’État à œuvrer, comme à l’accoutumée, pour le développement du pays, avec une attention particulière sur le social et la sécurité. 

« Je vous adresse mes vœux les plus sincères pour la réussite de votre nouveau mandat. Puissiez-vous continuer à guider la RDC vers un avenir prospère, pacifique et inclusif. », a-t-il conclu.

/junior Lwamba

vous pourriez aussi aimer