115 gradués et 52 licenciés de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kananga ont été déversés sur le marché d’emploi. La cérémonie relative à la collation de grades de ces lauréats a eu lieu le mardi 31 Juillet dernier dans la salle cave de l’ ISP Kananga en présence de différentes autorités politiques. académiques.
L’occasion pour le Directeur Général de l’ISP Kananga, Frédéric Nyoka Mupanga d’établir un bilan élogieux de trois dernières années tiré du plan quinquennal stratégique. Le professeur note la formation de cadres pour répondre aux besoins de la communauté et souligne le respect du calendrier académique cette année, la défense de six mémoires de diplômes d’études approfondis dont un venu de Lodja.
Cette institution a signée le partenariat, avec les universités nationales et deux de Belgique. Frédéric Nyoka a fait savoir que le processus de mutation de la dénomination est encours afin que l’ISP Kananga puisse devenir une université à part entière dans la formation.
En terme de perspective l’ ISP compte sur l’organisation du doctorat. Cette institution a éprouvé des difficultés dans l’application de la circulaire 019 relative au taux de frais de 920 au lieu de 168 aux taux parallèle. La situation à occasionner la réduction du budget 850 000 à 400 000 dollars américain.
Philippe Kanku Tubenzele, secrétaire académique général de l’ ISP Kananga a salué le corps académique et scientifique pour le respect du calendrier académique 2017-2018.
Acturdc.com