Processus Électoral : JB Bemba officiellement candidat à la présidentielle

Après son acquittement par la CPI et son retour au pays 11 ans après sa détention, le sénateur Jean Pierre Bemba n’a pas mis de temps pour s’aligner dans la course à la présidentielle. Le président du Mouvement de Libération du Congo est candidat à la présidentielle.

La nouvelle a l’ère d’une bombe ! Le président du Mouvement de Libération du Congo, Jean Pierre Bemba a officiellement déposé sa candidature à la prochaine présidentielle ce jeudi 03 août.

Alors que l’opposition plaidait pour une candidature commune, voilà que le MLC s’est désolidarisé de la démarche des autres partis hostiles à la majorité au pouvoir.

L’ancien vice president a fait d’une pierre deux coups ce jeudi à la centrale électorale. Après son enrôlement comme tout citoyen Congolais, le sénateur Jean Pierre Bemba a déposé sa candidature à la présidentielle de décembre prochain.

Au terme de ses opérations, Jean Pierre Bemba a eu un tête-à-tête avec Corneille Nangaa sur l’évolution du processus électoral et les avancées significatives. Les deux hommes ont échangé au siège même de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer