Edingwe, atteint d’un cancer du coeur, implore l’aide du gouvernement congolais pour une évacuation à l’étranger.

Hospitalisé depuis plus de quatre mois à Kinshasa, le célèbre catcheur congolais Edingwe dit « Moto na ngenge » lance un S.O.S au gouvernement congolais, et à toutes les personnes de bonne foi, pour son évacuation rapide à l’étranger afin d’avoir des soins appropriés.

Au cours d’une vidéo de moins de deux minutes, l’ancien champion du Congo a fait savoir sur son lit d’hôpital qu’il souffre de cancer du cœur et a moins de chance de survivre s’il reste à Kinshasa.

« Je suis en train de mourrir à petit feu, j’ai mal au coeur, je suis ici depuis plus de 4 mois. Je demande de l’aide au président de la République, Félix Tshisekedi et à toutes les personnes qui ont eu du plaisir avec ma discipline (le catch), ne m’abandonnez pas », a-t-il déclaré.

Il est à noter que le cancer peut se développer dans le cœur ou, plus souvent, se propager au cœur à partir d’un autre organe. Le patient peut avoir le souffle court ou s’évanouir, être fiévreux ou perdre du poids, ou développer une insuffisance cardiaque ou des troubles du rythme cardiaque.

/opinion-info.cd