Le comité économique de conjoncture s’est réuni autour du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mardi pour examiner les questions liées à l’économie pendant cette période de crise sanitaire. Ce dernier a appelé la population à l’observance stricte des mesures d’hygiène pour lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19.
“Le Comité de Conjoncture Economique invite la population à observer dans le respect les mesures barrières pour éviter la propagation au risque de voir le Gouvernement relayer les éléments de la police par ceux de l’armée pour la stricte application de ces mesures” , a fait savoir Jean-Baudoin Mayo, Ministre du budget.
Le membre du comité ont également évoqué la possibilité de revoir à la baisse les prix du transport en commun à l’intérieur du pays : “Le gouvernement a appelé les provinces à négocier avec les associations des transporteurs pour répercuter la baisse des prix du carburant sur les tarifs du transport en commun” .
Dans ce secteur, le gouvernement Congolais a négocié et obtenu auprès des acteurs économiques pétroliers une réduction des prix des carburant à la pompe. La semaine dernière, une nouvelle structuration des prix a été établie par le ministère national de l’économie.
Acturdc.com