Les choses sont allées vite à la tête de l’Office des Voiries et Drainage. Après l’arête du ministre des Infrastructures et Travaux Publics Willy Ngoopos portant nomination du Directeur Général intérimaire de l’OVD, l’heure était à l’installation de Franck Kalumba Kianshi hier vendredi 17 avril.
En présence de la Présidente du Conseil d’Administration, de la Directrice de Cabinet Adjointe au Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, des Directeurs, du Commissaire aux comptes ainsi que de la délégation syndicale, l’ancien numéro de la Voirie et Drainage de la ville province de Kinshasa a officiellement pris ses nouvelles fonctions de Directeur Général à titre intérimaire de l’OVD.
Franck Kalumba Kianshi joue l’intérim de Benjamin Wenga détenu à la prison Centrale de Makala de Kinshasa. Ce dernier est accusé de détournement des deniers publics. Des graves soupçons de détournement de fonds de l’état alloués aux travaux de 100 premiers jours de la présidence de Félix Tshisekedi pèsent sur lui.
Acturdc.com