Covid-19 : Vers une prorogation du confinement à Gombe

Le gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a présidé une réunion stratégique le vendredi sur la situation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 dans la capitale Congolaise. Autour du numéro 1 de la province, le Docteur Muyembe, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le Général Sylvano Kasongo, le représentant de la Fédération des Entreprises du Congo et quelques membres du gouvernement provincial.

Après une évaluation de l’évolution de la pandémie du Covid-19 sur le terrain, les participants à la réunion ont convenu de prolonger la fin du confinement de la commune de la Gombe, prévu pour le 20 avril prochain, de 14 jours. Parmi les autres mesures adoptées au terme de la réunion pour endiguer la pandémie, le confinement de deux autres communes, Kitambo et Limete.

Ces mesures ne sont que des propositions. Elles seront soumises ce samedi à gouvernement national autour du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba pour validation. Frappée par la pandémie du Coronavirus Covid-19, la ville de Kinshasa est l’épicentre de la maladie avec plus 295 cas depuis la déclaration en République Démocratique du Congo.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer