Aux grands maux, des grands remèdes ! Au Sud-Kivu, le gouvernement provincial s’active pour éviter toute de stock des produits alimentaires sur le marché local. Ce jeudi 16 avril dans la matinée, le ministre provincial ayant en charge l’agriculture, la pêche et l’élevage Marcelin Bahaya a réceptionné une cargaison des denrées vivrières au port de Chasi en provenance de Minova.
Maïs, régimes de bananes, haricots et pommes de terre, en somme, c’est 45 tonnes des denrées alimentaires qui constituent cette première cargaison. Le gouvernement provincial attend mettre ces produits sur le marché à un prix qui brave toute concurrence pendant ce temps de confinement où les spéculations haussières vont bon train.
En attendant d’autres cargaisons qui viendront alimenter la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu en confinement, la vente de ces produits se fera dans le strict respect des mesures barrières recommandées par l’organisation mondiale de la santé pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
Avec quatre cas testés positifs au Covid-19, la province du Sud-Kivu est l’une de 5 touchées par la pandémie du Coronavirus. Depuis le lundi dernier, la ville de Bukavu est en confinement de deux semaines selon une décision du gouvernement provincial qui également rendu le port de masque obligatoire.
Acturdc.com