Dossier jeeps : Mboso appelle à tout député qui juge contraire cette pratique de se désengager

Date

A la suite de la promesse du Chef de l’État, Félix Tshisekedi d’offrir aux députés nationaux des jeeps, il circule dans les réseaux sociaux des propos diffamatoires, haineux et dénués de tout fondement à l’encontre de l’Assemblée nationale, mais aussi de la Présidence de la République, faisant notamment état d’une corruption à ciel ouvert.

Face à ce sujet qui défraie la chronique, Christophe Mboso, à travers son cabinet, appelle donc à tout Député qui juge contraire cette pratique de se désengager publiquement tout en notant qu’un Député National mérite mieux qu’une « SUV ».

Par ailleurs, le Cabinet de Christophe Mboso dénonce « la mauvaise foi d’une certaine classe politique en mal de positionnement qui cherche à soulever des vagues de vent, même quand le temps et l’occasion ne s’y prêtent pas ».

Pour le cabinet du specker de l’assemblée nationale, depuis deux législatures, les Députés Nationaux ont toujours bénéficier des moyens de locomotion.

Cette pratique était-elle une façon de corrompre les élus du Peuple? s’interoge t-il.

Notez que plusieurs voix s’élèvent pour critiquer sérieusement l’offre du président de la République aux députés nationaux. Elles estiment que la République Démocratique du Congo est en face d’une corruption à ciel ouvert.

À cet effet, plusieurs organisations qui luttent contre la corruption, notamment ODEP, exigent de l’inspection Générale des Finances une enquête sérieuse pour déterminer l’origine des fonds, qui ont permis l’achat de ces véhicules.

24h.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner