Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka passe ce mercredi 29 avril devant les juges du Parquet Général de Kinshasa Gombe. Il sera entendu comme un renseignement en sa qualité d’ancien Ministre des Infrastructures et Travaux Publics sur le contrat SOCOC_Sud-Kivu / FONER pour des travaux non exécutés et payés en rapport avec le Programme de 100 Jours initié par le chef de l’État.
Dans ce dossier, il pourrait être confronté au Directeur Général du Fonds National d’Entretien Routier Flugence Baramos et celui de l’Office des Voiries et Drainage, Benjamin Wenga tous arrêté et mis en détention provisoire à la prison Centrale de Makala pour détournement des deniers publics dans le cadre des travaux de 100 premiers jours du chef de l’état, Félix Tshisekedi.
Cette saga judiciaire sans précédent en République Démocratique du Congo a vu beaucoup de personnalités politiques et madantaires de l’Etat interpellés et mis en détention provisoire pour détournement, blanchiment et enrichissement illicite.
Acturdc.com