Les forces armées de la RDC ont mis la main sur un homme soupçonné d’entretenir un groupe de 70 assaillants qui opèrent au groupement Saliboko en secteur de Walendu Tatsi, territoire de Djugu.
Cet homme dont l’identité n’a pas été clairement révélée, a été présenté au gouverneur de province ce jeudi 19 mars 2020 à son cabinet de travail.
« Les FARDC ont mis la main sur un monsieur qui s’est présenté comme assaillant, porte-parole d’un groupe de plus de 70 personnes qui se retrouvent dans le groupement Saliboko et il a avoué qu’ils sont bien armés » a dit Jean Bamanisa dans des propos recueillis .
Il y a deux jours, deux parmi les cerveaux moteurs de la milice CODECO active depuis décembre 2017 en territoire de Djugu ont également été arrêtés par l’armée et transférés à Bunia où un procès est attendu pour fixer leur sort.
Ces assaillants dirigés par un certain Justin Ngudjolo ont multiplié depuis le début de cette année les attaques contre la population de Djugu et Mahagi, faisant plus d’une centaine de morts en un mois.
Mediacongo.net/acturdc.com