Devos Kitoko : si Tshisekedi avait accepté la victoire de Fayulu à la présidentielle, Kabila serait actuellement en exil

Le secrétaire général de l’Ecide  accuse le président de la République Félix Tshisekedi  d’avoir remis sur la scène politique  son prédécesseur , Joseph Kabila alors que débouté par la population. 

Devos Kitoko Mulenda  avait  pris part à la manifestation organisée par  Adolphe Muzito, membre du présidium de la Coalition Lamuka ce samedi 14 novembre 2020 à Kinshasa.  Lors d’une interview accordée à la presse ,ce proche de Fayulu déplore que l’ex président Kabila reste au pays tranquillement à cause de l’actuel chef de l’État qui selon lui a volé la victoire du peuple. 

« le peuple a chassé Kabila. C’est lui [Felix Tshisekedi] qui l’a remis au pouvoir. » a lancé le numéro 2 du parti de l’ex candidat à la présidentielle en 2018.

Pour lui ,« si  Félix Tshisekedi avait accepté la victoire de Martin Fayulu à la présidentielle,  Kabila serait actuellement en exil. »,a déclaré Devos Kitoko  qui appelle à une mobilisation pour protester contre les imposteurs de la victoire du peuple.

Election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer