Devos Kitoko : “Je ne suis pas membre du présidium et par conséquent, je ne peux prétendre diriger Lamuka comme coordonnateur”

Date

Dans un entretien accordé ce mercredi 07 octobre à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général de l’Ecidé parti cher à Martin Fayulu, l’un des coordonnateurs de Lamuka, a démenti les propos selon lesquels il serait pressenti comme coordonnateur de Lamuka après Adolphe Muzito.

“Je ne suis pas membre du présidium et par conséquent, je ne peux pas prétendre diriger Lamuka comme coordonnateur”, a t-il dit.

Et d’ajouter : “Je tiens à préciser que je n’ai jamais été consulté par Martin Fayulu à ce sujet. Je n’ai jamais été informé par lui de ce projet et je crois que lui-même n’y a même pas pensé. Et c’est très grave et même une insulte pour nous parce que nous sommes des légalistes”.

A en croire le secrétaire général de l’Ecidé, seuls les membres de présidium qui ont le droit de diriger Lamuka par rotation de 6 mois, selon la nouvelle révision.

“Comment on pouvait imaginer que monsieur Devos Kitoko qui n’est pas membre du présidium pouvait occuper le poste de coordonnateur de Lamuka? Moi, je suis membre de la cellule politique de Lamuka, c’est un organe technique qui prépare les dossiers au présidium”, a t-il spécifié.

Il sied de rappeler que sur les réseaux sociaux plusieurs ont affirmé que Martin Fayulu aurait renoncé à son mandat de coordonnateur de Lamuka pour céder la place à Devos Kitoko, son secrétaire général.

Interview.CD/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner