Deuil de Kyungu Wa Kumwanza : le président de l’Union des Jeunes Katangais frappé par les sympathisants de Kyungu à la Kenya

Les tensions sont vives chez les jeunes de l’Union des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) en ce qui concerne mort de Kyungu Wa Kumwanza. Pour assouvir leur envie de vengeance, président de l’Union des Jeunes Katangais, Paul Mwenza Mwenz est tombé victime des sympathisants de Kyungu Wa Kumwanza à la commune de la Kenya ce lundi 23 août 2021.

Les sympathisants de Kyungu Wa Kumwanza cherchent à mettre des noms sur la mort de leur leader. Les jeunes de la commune de la Kenya n’arrivent pas à croire que leur modèle soit parti sans voix et sont entrain de chercher des coupables. Ils estiment que cette mort a été une œuvre humaine et qu’il faut, à l’heure même que les responsables paient.

Alors que les jeunes pro-Kyungu crient à la vengeance, les notables du Katanga pleurent un baobab qui est tombé, un modèle qui n’est plus, une référence qui est effacée et une page qui est tournée. Moïse Katumbi, Jean Claude Muyambo, et les autres sont inconsolables. Il convient de noter que Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé samedi 21 août dernier suite à une courte maladie.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer