Déraillement du train en RDC: Macky Sall pressente ses condoléances à Tshisekedi et prompte rétablissement aux blessés

Le président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall a, dans une adresse à Félix Tshisekedi via Twitter ce dimanche 13 mars 2022, présenté ses condoléances au premier citoyen congolais à la suite du déraillement du train dans la province du Lualaba. Le président sénégalais a aussi souhaité un bon rétablissement à tous les blessés lors de ce drame tragique.

« Je présente mes condoléances émues au Président Félix A. Tshisekedi et au peuple congolais suite à l’accident ferroviaire ayant fait plusieurs morts et blessés en République Démocratique du Congo. Paix à l’âme des défunts. Prompte rétablissement aux blessés» a écrit Macky Sall.

Le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles éprouvées et pris des dispositions quant à la prise en charge des victimes, tout en déplorant ce drame causé par la coupure brusque de la traction qui a entraîné la dérive de la rame et des wagons dans un ravin.

Le train marchandises provenait de la ville de Mwene-Ditu, province de Lomami dans l’espace Kasaï. Les passagers considérés généralement comme des clandestins par les responsables de la Société nationale de chemin de fer (SNCC) étaient embarqués au niveau des différentes gares avant d’atteindre le territoire de Lubudi.

Il sied de noter que le bilan du déraillement du train dans la province du Lualaba fait à nouveau état de 75 morts et 125 blessés dont 28 avec un traumatisme grave. D’après le ministère de la communication et médias, ils ont tous été orientés vers les centres médicaux spécialisés pour des soins appropriés.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer