Denise Nyakeru : La nomination des femmes à la tête de la BCC est un pas géant vers la parité

Date

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi salue la nomination de Malangu Kabedi-Mbuyi et d’Éliane Munkeni à la Banque centrale du Congo (BCC).

Pour l’épouse du chef de l’État, fait savoir un communiqué de sa fondation parvenu à 7SUR7.CD ce mercredi 07 juillet 2021, cette nomination constitue « un pas géant vers la parité » en République démocratique du Congo.

À en croire la même source, la première dame, engagée dans la lutte pour la valorisation de la femme congolaise, considère la nomination de ces deux femmes comme un « pas énorme franchi dans la promotion du leadership féminin en RDC et, par ricochet, un réconfort aux efforts menés pour la représentativité des femmes dans les institutions du pays ».

Par ailleurs, ajoute le même communiqué, Denise Nyakeru Tshisekedi félicite et souhaite un fructueux mandat à ces nouvelles figures de la BCC qui « auront désormais la tâche de poser les empreintes indélébiles d’un leadership féminin fort pour une communauté où les femmes sont, ensemble, plus fortes« . 

Pour rappel, Malangu Kabedi-Mbuyi et Éliane Munkeni ont été nommées, respectivement gouverneure et administratrice de la BCC, lundi dernier, par le président de la République, Félix Tshisekedi. 

7sur7.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner