Dans un message à la population kinoise le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a confirmé le deconfinement de la commune de la Gombe dès ce lundi 29 juin 2020, tel qu’annoncé par le porte-parole du gouvernement central, Charles Mbuta Muntu le mardi 23 juin dernier.
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a dans son message explicité les modalités devant régir les toutes les structures socio-économiques tout en rappelant que les gestes barrières doivent demeurer de stricte application. Néanmoins, le marché central de Kinshasa et toutes les maisons commerciales environnantes vont demeurer fermer jusqu’à nouvel ordre. Au grand désarroi des vendeurs de ce principal lieu de négoce, ces derniers ont tenu la semaine en cours une réunion avec Gentiny Ngobila question de connaitre les contours liés à l’ouverture de ce marché.
Le premier citoyen de la ville a rassuré ces vendeurs que le deconfinement total de la Gombe se fera progressivement avec comme effet d’entrainement l’ouverture du marché central.
Acturdc.com