Décès du juge Raphaël Yanyi : La famille conteste les résultats de l’autopsie

La famille du juge Raphaël YANYI décédé le 25 Mai dernier dans des circonstances floues, rejette en bloque les résultats de l’autopsie présentés ce 16 Juin par le vice-premier ministre et Ministre de la Justice, Célestin TUNDA YA KASENDE.

Selon la famille, les clauses conclues avec le Gouvernement n’ont pas été respectées. Il a été conclu que la famille ait la primeur des résultats de l’autopsie avant sa publication. Grande est sa surprise de constater à travers les médias et les réseaux sociaux que les résultats sont rendus publics.

Par ailleurs, elle conteste le fait que, le défunt juge décède après avoir reçu des coups, qui ont occasionné un traumatisme crânien ayant conduit à sa mort.

Impossible pour la famille de croire à cette thèse, alors que le juge avait une garde des policiers. Incompréhensible également pour la famille, qui estime que les résultats publiés sont politisés. Premier juge en charge d’instruction du procès de 100 jours du chef de l’État, Raphael YANYI a tiré sa révérence en mai dernier. Sa mort avait suscité beaucoup d’interrogations dans l’opinion publique.

Rédaction / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer