Décès de Gabriel Kyungu Wa kumwanza: Moïse Katumbi inconsolable

Le chagrin n’a jamais été aussi lourd pour la famille, amis et proches de la famille Kyungu Wa Kumwanza. Le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi ne sait pas par où commencer pour exprimer la peine qui ronge son cœur. Après la mort, il y a quelques jours de Marcel Kyungu Nsala, président de la jeunesse de l’Union des Fédéralistes du Congo (JUNAFEC) et fils aîné Kyungu Wa Kumwanza, place au deuil d’un grand baobab. La sentinelle est parti, laissant Katanga et Katumbi en sanglots.

Dans un tweet de ce dimanche 22 août, Moïse Katumbi a explimé la peine qui le condamne à verser les larmes et à dormir sur la cendre. Un vide s’est crée, le Katanga ne sera plus jamais le même ; la sentinelle n’est plus de ce monde. Celui qui était un ami, un grand frère, un père et un modèle pour l’homme de Kashobwe laisse une place irremplaçable dans le cœur de M.K Tshapwe. Il a évoqué les qualités extraordinaires de cet homme qui a fait son temps et laissé un héritage formidable.

« le cœur vaillant de la sentinelle du Katanga s’est arrêté de battre. Baba Kyungu était un grand frère et un ami. Monstre sacré de la politique, nous conserverons de lui le souvenir de son franc-parler. Son départ nous laisse inconsolables. Mes sincères condoléances à la famille. RIP», a écrit Moïse Katumbi.

Baba Kyungu Wa Kumwanza est décédé ce samedi 22 août suite à une courte maladie. Le départ de ce vaillant soldat laisse un vide énorme dans la plateforme Union Sacrée de la Nation. Le leader de l’UNAFEC était le soutien N°1 de Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat mais hélas, le destin en a décidé autrement.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer