Actualité : l’asadho défend Innocent Balume des menaces de mort

Le défenseur des droits humains et président de l’ASADHO, Jean Claude Katende a, dans un tweet ce lundi 23 août, dénoncé les menaces de mort dont est victime l’artiste musicien congolais, Innocent Balume après la construction des maisons qu’il a donné aux victimes du volcan.

Le défenseur des droits humains hausse le ton pour soutenir un signe fils du pays soucieux du bien-être des autres. L’ASADHO défend avec la dernière énergie cette action humanitaire digne de ce nom qui a mit Innocent Balume dans les viseurs des ennemis de la république. Je jeune artiste natif de Goma est en danger pour un bien fait et cela ne peut pas passer sous silence. Jean Claude Katende prend la défense de celui que ses fans appellent Jeune leader, un citoyen exemplaire pour un africain de son âge et un modèle à suivre.

«#RDC: l’asadho dénonce les menaces de mort et intimidations dont est victime Innocent Balume à cause des maisons dignes qu’il a fait construire pour les victimes du volcan. Ce musicien mérite le soutien de tous les congolais. Tu as le soutien de l’asadho Innocent Balume», a tweeté Jean Claude Katende.

Le jeune leader, Innocent Balume a fait construire un nombre important des maisons pour soutenir les victimes de l’éruption volcanique du 22 mai dernier. Il convient que noter que ce noble acte est le seul moyen qu’a trouvé l’artiste musicien natif de Goma de redonner de la joie à ces nombreux familles qui vivent dans la désolation.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer