Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances à l’église catholique et à la famille du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya ce dimanche. Depuis la Cité de l’Union Africaine, le président de la République a exprimé sa « douleur et toute sa compassion » suite au décès du Cardinal, précise un communiqué de la Présidence.
« Le Chef de l’État a appris avec tristesse le décès, ce dimanche, du Cardinal Émérite Laurent Monsengwo. Il exprime sa douleur et toute sa compassion à l’endroit de l’Eglise Catholique et de la famille biologique de l’illustre disparu, » lit-on dans le communiqué de la Présidence.
« Le Président Tshisekedi rend un vibrant hommage à ce Prince de l’Eglise qui œuvra longtemps au service du peuple. Le Cardinal Monsengwo fut l’un des acteurs majeurs de la démocratisation de notre pays. »
D’autres personnalités politiques ont rendu leur hommage à Laurent Monsengwo, décédé à l’âge de 81 ans, notamment Joseph Kabila, Martin Fayulu ou encore Patrick Muyaya, le Porte-parole du gouvernement congolais. Vous pouvez retrouver le portrait de l’archevêque émérite de Kinshasa >> ici <<.
Acturdc.com