Daniel Nsafu : « Lutundula est en train de flatter le président, comment quelqu’un qui est membre d’Ensemble peut accompagner F.Tshisekedi à un deuxième mandat »

Le député national Daniel Nsafu recadre Christophe Lutundula, ministre des Affaires Etrangères. Pour le député national, Christophe Lutundula joue au « corbeau et le renard » envers Félix Tshisekedi. Il trouve incompatible que Lutundula puisse tenir des propos annonçant son soutien à un deuxième mandat de Félix Tshisekedi alors qu’il est encore membre d’Ensemble de Moïse Katumbi.

« Lutundula est en train de flatter le président Tshisekedi, comment quelqu’un qui est membre d’Ensemble peut accompagner Félix Tshisekedi à un deuxième mandat. C’est faux et archifaux. En 2023, le bilan de Félix Tshisekedi ne sera pas partagé avec Moïse Katumbi. Il faut savoir que le bilan est avant tout Individuel. Ensemble avait répondu à un appel pressant, celui d’écarter le FCC ( Front Commun pour le Congo)de Joseph Kabila. Il était impensable que l’UDPS puisse collaborer avec Kabila qu’on avait combattu à l’unisson », a dit Daniel Nsafu.

L’imbroglio semble s’installer entre Christophe Lutundula, ministre des Affaires étrangères et son camp politique Ensemble. Pour avoir déclaré son soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi pour un second mandat en 2023, Christophe Lutundula semble de moins en moins proche de Moïse Katumbi.

Les membres d’Ensemble qui ne considèrent pas l’Union Sacrée comme une plateforme électorale continuent de condamner ces propos.

Le divorce semble être consommée entre Christophe Lutundula et son camp politique Ensemble. Le ministre des Affaires étrangères apparaît plus proche de Félix Tshisekedi que Moïse Katumbi. Seul le temps va apporter des précisions utiles à ce dossier./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer