Daniel Nsafu: «Jean Marc Kabund n’a pas moins de 200 millions $ dans son actif»

Les révélations autour du feuilleton Kabund continuent de semer la zizanie dans la sphère politique congolaise. Après les révélations sur l’usurpation d’identités brandis par les membres de l’Union Sacrée, le président du parti Alliance pour le Changement (A.Ch) est accusé d’avoir frauduleusement acquis une fortune estimée à 200 millions $.

En effet, le député Daniel Nsafu qui fait ses révélations indique avoir des preuves accablantes contre Jean-Marc Kabund. Dans son allocution, celui qui se fait appeler « Président du groupe de députés nationaux du secteur minier » soutien ses propos en soulignant que JM.Kabund aurait plein de carrés miniers dans la province du Lualaba. L’élu du peuple tacle donc l’ex bras droit du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en pointant du doigt l’enrichissement illégal dans lequel il serait plongé.

«Jean Marc Kabund n’a pas moins de 200 millions $ dans son actif. Le Monsieur gérait des blocs miniers. Kabund est celui qui a introduit le plus de chinois dans le Katanga », a déclaré Daniel Nsafu.

En concluant, pour pallier à la question d’enrichissement illicite en RDC, le député national du parti Ensemble pour la République préconise la création d’une brigade financière. A l’en croire, cette brigade servira aux autorités d’avoir la connaissance de tous les biens immobiliers et mobiliers des élus nationaux, et de garder un oeil ouvert lors des changements brusques de patrimoine.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer