Daniel Mbau sur les Pétitions contre le bureau Mabunda : « Il y a une nouvelle majorité qui est en train de se construire en RDC »

Date

D’après le député national Daniel Mbau, un des signataires des pétitions contre le bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda, une nouvelle majorité est en train de se former en RDC.

Déclaration faite par l’élu du Mouvement de Libération du Congo (MLC) ce samedi 5 décembre 2020 au Palais du Peuple à l’occasion du dépôt desdites pétitions.

« Aujourd’hui, c’est le tournant de l’histoire. Au fait, il y a une nouvelle majorité qui est en train de se construire et d’émerger en République démocratique du Congo. Aujourd’hui, c’est le moment de la cristallisation de grands espoirs de tout le peuple Congolais. Nous allons procéder au dépôt en bonne et due forme. Sur le plan juridique, conformément à l’article 31, c’est le doyen d’âge et les deux collègues les moins âgés qui vont convoquer et présider la plénière au cours de laquelle nous statuerons sur les mérites de ces pétitions et la conséquence logique est déjà connue parce qu’on est déjà au-delà de 251 signatures. C’est un désaveu politique. Ce désaveu va juridiquement se cristalliser en termes de déchéance », a déclaré Daniel Mbau.

Pour rappel, le député national Muhindo Nzangi avait affirmé que plus d’une centaine d’élus du Front Commun pour le Congo (FCC), famille politique à laquelle appartient Jeanine Mabunda, avaient signé ces pétitions.

7sur7.cd/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner