Dieudonné Muenze communicateur du front commun pour le Congo FCC, a au cours d’une réaction sur Top Congo FM, souligné que la territoriale est un secteur qui mérite d’être géré par la coalition au pouvoir.
“Lorsque on est en coalition ce qu’il faut privilégier c’est une concertation large pour toutes les questions qui concernent la gouvernance. Notre accord FCC-CACH privilégie essentiellement la gouvernance de ce pays, nous l’avons appelé une coalition de gouvernance”
Puis d’ajouter
“Pour toutes les grandes décisions qui concernent un partage de responsabilité politique, il faut que les deux familles se mettent ensemble pour pouvoir en débattre et trouver un terrain d’entente”
Dieudonné Muenze souligne en outre que la territoriale est un appui important en ce qui concerne l’organisation des élections.
“Vous savez aussi que la territoriale est un appui important pour ce qui concerne l’organisation des élections. Nous avons dit que la territoriale participait même à la stratégie électorale et lorsque nous sommes en coalition nous ne pouvons pas laisser une seule famille mettre en œuvre toute cette stratégie qui relève de la politique électorale seule sans pouvoir consulter son partenaire politique“
Acturdc.com