Dans le cadre de sa politique d’aménagement de la ville de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka s’apprête à débuter le curage de certaines rivières de la capitale en cette saison sèche bénéfique pour ce genre d’opérations. Il a effectué une visite d’inspection, d’abord sur le pont de la rivière Kalamu à la 1ere rue Limete. Sur place, il s’est rendu compte du bouchage de la rivière au niveau du pont par de tas de bouteilles plastiques qui empêchent l’écoulement des eaux.
Des travaux de curage d’urgence s’imposent, selon l’autorité urbaine, pour toute la rivière de Kalamu qui a occasionné beaucoup d’inondations des maisons riveraines durant la période pluvieuse. Puis, le cortège du premier citoyen de la ville s’est rendu à la quatrième rue Limete où des travaux d’embellissement des emprises le long du boulevard se font par l’ONG Nana Koffi -FNK.
Selon le coordonnateur des activités d’assainissement au sein de cette ONG, leur partenariat avec la ville de Kinshasa consiste à planter la pelouse et d’autres arbres de la première rue jusqu’à la 17ème rue Limete.
Acturdc.com