Dans le monde artistique Congolais, Inno’s B s’est forgé un succès inouï qu’à peine l’on s’aperçoit qu’il n’a que 22 ans. Avec son titre Yo Pe Remix en collaboration avec le musicien Tanzanien Diamond, le Jeune Leader s’est imposé dans son monde. À chaque passage et production, le natif de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu s’attire un cortège de sympathie de la part de ses aînés. Youssoupha, Dadju et autres artistes musiciens de classe mondiale ne pouvaient s’empêcher de se la couler douce sur ce morceau.
Du Congo à la Tanzanie en passant par la Côte d’Ivoire et un peu partout sur le continent Africain et, ailleurs où son talent artistique péremptoire a étendu ses limites, les fans lui font des courbettes tel un prince qui revient victorieux après avoir conquis un territoire ennemi. Le titre, avec sa chorégraphie irrésistible d’une imagination mirifique font l’objet des challenges sur les réseaux sociaux. Grâce à ce titre Yo Pe Remix en collaboration avec Diamond, le succès que s’est attiré Inno’s B inspire une profonde admiration et force respect. La plume couplée à l’interprétation de deux artistes est un mélange d’une homogénéité dont la sonorité est la plus mélodie aux oreilles.
Sur YouTube, ce tube s’amasse des vues au jour le jour. L’ascendance exponentielle et spectaculaire de la courbe dépasse tout entendement humain. Plus de 80 millions de vues en moins d’une année pour ce tube au style afro beat, teinté d’une chorégraphie originale, le chiffre fait pâlir n’importe qui. La sensation ragoûtante de la chanson touche même les insensibles. Innoncent Balume a défié toutes les lois de la symétrie du monde musical jusqu’à bravé les ardeurs de ses détracteurs.
Acturdc.com