Culture : Ferre Gola libéré

Le musicien congolais Ferre Gola a été libéré de prison ce lundi 08 août 2022. L’information est confirmée par l’artiste via ses plateformes de communication.

La star de la musique congolaise qu’on appelle « Jésus des nuances » bénéficierait d’une liberté conditionnelle après son arrestation il y a deux mois à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

« Surprise, surprise, les golois Ferre Gola is back (est de retour, ndlr) », lit-on sur la page Facebook du chanteur congolais.

En effet, dans le clan Golois, la libération du professionnel de la musique est digne d’être fêtée de manière remarquable. Les adeptes de F. Gola ont manifesté leur joie via internet en promettant de réserver un accueil chaleureux à ce dernier lors de son retour au pays.

Pour rappel, les proches de Ferre Gola indiquaient que la star congolaise a été arrêtée pour cause de violence sur sa fille. Malgré le flou qui régnait sur les raisons de cet arrestation, plusieurs musiciens congolais et étrangers avaient manifestes leur soutien à leur confrère en difficulté.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer