Ferre Gola et son orchestre seront en production au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville, en ouverture de la 11ᵉ édition du Festival panafricain de la musique (FESPAM),ce 15 juillet 2023. L’annonce a été faite par les organisateurs de ce grand rendez-vous panafricain.
Ferre Gola et ses poulains devront donc partager des moments de bonheur avec le chanteur malien Sidiki Diabaté, Roga Roga; Tidiane Mario; Diesel Gucci; et le groupe musical les Bantous de la capitale. D’après les organisateurs qui livrent cette information, les musiciens locaux se verront accorder une place de choix.
Alors que Claudy Siar de RFI, Florelle Manda du groupe Canal+ et le journaliste brazzavillois Bienvenu Boudimbou sont retenus entant que les maîtres de cérémonie lors de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu devant le Chef de l’État Brazzavillois Dénis Sassou, la cérémonie de clôture, elle, interviendra le 22 juillet prochain, toujours au Stade Massamba Débat, avec comme maîtres de cérémonie le très charismatique Gildas Mayela, le très percutant Papy Soul et la très professionnelle Peggy Ossié.
Gaël Hombo