Culture : Fally Ipupa reçoit le premier disque d’or de sa carrière

Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) basé en France a, ce lundi 10 octobre 2022, annoncé que l’album Tokos 1 de l’artiste Fally Ipupa a été certifié « Or » avec plus de 50.000 exemplaires depuis sa sortie en 2017.

En effet, le professionnel de la musique est donc attendu en France pour recevoir son disque d’or après tant d’années de travail acharné. L’album Tokos 1 est donc le premier album urbain de Fally Ipupa paru en 2017, où il a fait plusieurs featuring avec des artistes de renom comme l’américain R.Kelly, MHD, Wiz Kid, Booba, etc.

Cette grande récompense qui tombe à pic alors que le congolais prépare son méga concert prévu au Stade des Martyrs le 29 octobre prochain serait un grand moyen marketing devant élargir encore les horizons de cet ancien du quartier Latin. Si Kinshasa est déjà pris, le disque d’or de FF annonce la conquête du fils prodige dans l’espace grand public mondial.

Notons que l’industrie de musique (SNEP) récompense pour la première fois l’album d’un artiste congolais basé en RDC, après avoir récompensé GIMS, Dadju, Ninho et bien d’autres musiciens ayant des origines congolaises mas évoluant en Europe.

Gaël Hombo/acturdc.com